Festivals

Création Illustration et affiche
Client (fictif) Festival de Cannes, Berlinale, Mostra de Venise

Pour le Festival de Cannes 2019, j'ai créé une affiche respectant la thématique de l'année à Cannes, qui était axée sur la parité et l'égalité des sexes dans le cinéma, avec un attention particulière donnée à la femme et aux réalisatrices.

J'ai ainsi choisi de mettre en avant une image de femme forte, reprenant l'image de la ménagère américaine qui montre son biceps, tout en gardant une grande féminité du personnage.

Image placeholder

Pour la Mostra de Venise, j'ai choisi de sortir des codes habituels de l'illustration qu'on pouvait trouver les années précédentes, où à chaque fois, un film en particulier de la séléction était mis en avant. En effet, j'ai préféré recentrer l'affiche sur Venise en elle-même en réutilisant le motif des costumes d'Arlequin, mais à la place des losanges habituelles, j'ai utilisé le logo.

Image placeholder

Pour la Berlinale, je suis restée dans la ligne habituelle des affiches précédentes en choisissant de mettre en avant un ours en peluche. Je l'ai mis derrière un écran de caméra, comme s'il était un personnage de film.

Image placeholder